•  

    Premier jour de repos pour Alyce ! Je suis curieuse de savoir comment elle va l'occuper.

     

     J'aurais du m'en douter, ce qui lui a le plus manqué cette semaine, en dehors d'un bon repas, ce sont les contacts avec ses semblables. Il était donc logique qu'elle essaie de nouer des relations sociales. D'autant plus que le petit brun de l'autre soir ne lui a pas fait signe. Sans doute effrayé par les oeillades trop appuyées qu'elle lui a lancées.

     

    Tiens, elle se surveille cette fois-ci. Elle a raison : il ne faudrait pas qu'il croit qu'elle va se jeter sur lui, ou il risque de prendre ses jambes à son cou. Glouton... ça ne doit pas être facile tous les jours pour lui...

     

    Trait de caractère "aime la nature"... Evidemment, là ça commence à devenir intéressant, une passion commune ça aide pour entretenir la conversation. Voire plus...

     

    Mais qu'est-ce qu'il a ce banc ? Il est aimanté ? Qui c'est ce nouveau ? Il ne faudrait pas qu'il vienne gâcher "les travaux d'approche" de notre demoiselle. C'est qu'elle a une mission à accomplir tout de même. Et avant de se lancer dans le repeuplement de la planète, il vaut mieux essayer de se renseigner. Sans être trop dérangée.
    Si c'est possible.

     

    Problème résolu. Repeupler la planète d'accord, mais pas en se transformant en briseuse de couple quand même ! Dommage, il n'était pas mal fait de sa personne, ils auraient pu avoir de beaux enfants. Et puis un trait de caractère commun, c'est un bon début pour former un couple. Tant pis...

     

    Ah ! Le petit nouveau n'a pas jeté l'éponge.

    Paul. Facile à retenir comme prénom. Et physiquement, il n'a strictement rien à envier à l'homme marié.

    Pitre, c'est plutôt un avantage aussi dans  ces contrées où l'on manque de divertissements.

     

    - Ben alors Alyce, qu'est-ce que tu fais toute seule dans le noir ?

    - J'en ai marre de rester coincée entre ces quatre murs.

    -Tu n'as pas l'air de bonne humeur.... Et le jeune Paul, il n'est pas resté pour passer la soirée avec toi ? Pourtant, il m'avait semblé que vous vous entendiez plutôt bien ?

    - Comme tu dis le "jeune Paul"... Il n'est même pas majeur.... Je fais comment moi pour trouver un père pour mes futurs enfants s'ils sont tous mariés ou mineurs dans le coin ?

     

    - C'est toi qui m'as installé ça pendant la nuit ?

    - Oui, le dimanche, tu as droit à un petit bonus... Et le jeu d'échecs, c'est parfait, non seulement tu peux te distraire en jouant, mais en plus ça te permet d'améliorer ta logique. Et il me semble bien que c'est le prochain objectif à réaliser pour progresser dans ta carrière.

    - Ah c'est un cadeau intéressé alors ?

     

     

    - Tiens ! Un revenant, on dirait que tu es contente de le revoir ?

    - Bah oui, il est plutôt sympa...

    - Justement, j'ai une bonne nouvelle pour toi...

    - C'est pas parce qu'il est sympa que je vais l'épouser !

    - J'ai pas dit ça, mais au moins tu sais à quoi t'en tenir comme ça.

     

     

    La pauvre, c'est vrai qu'elle n'est pas aidée dans sa recherche de futur père de ses futurs enfants...Il ne respire pas l'enthousiasme celui-ci  En plus inutile que je le lui dise, mais il est marié ce Laurent. Quant à celui qui arrive, je n'en parle même pas...

     

    Au moins, elle aura agréablement occupé son jour de repos... En revanche, j'aimerais bien savoir pourquoi ce banc est toujours occupé par des hommes. Des jeunes femmes passent, mais seuls les hommes s'arrêtent.
    Y-aurait-il marqué quelque part "réservé aux simettes esseulées" ?

     

    Non mais oh ! Il revient à la charge celui-là ! Je rêve ou il lui fait un clin d'oeil en passant ?

     

     

    En attendant, c'est seule qu'Alyce passe la dernière nuit de sa première semaine à OasiCalypse...

     

    Il est peut-être temps de faire un petit bilan :

    Je trouve qu'elle ne s'en est pas mal sortie pour une jeune fille qui a débarqué sans aucune compétence particulière ! D'accord, elle n'a pas encore trouvé l'âme soeur, mais jolie comme elle est, je suis persuadée qu'elle finira bien par y arriver.

     

    Non non ce n'est pas de l'auto-persuasion. Je vous entends déjà rigoler... Elle le trouvera son simétalon... beau ça reste à prouver, mais bon...

     

     

     

     

     Suite

     

     

     


    9 commentaires
  •  

     

    Jours 4 et 5

    - Bonjour Mesdames, je m'appelle Alyce Popase et je viens d'arriver en ville....

     

    Jours 4 et 5

    -Excuse les Alyce, je reconnais que ce leur attitude n'est pas très courtoise, mais je ne sais pas si tu te rends compte de l'état dans lequel tu es. Je comprends un peu qu'elles n'aient pas envie de faire ta connaissance.

    - Si j'avais une douche...

    - On en a déjà parlé. Pas possible, le lavabo...

     

    Jours 4 et 5

    - Tu as un problème ? Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle démarche ?

    - Pipi...

    -Effectivement. Rentre vite, parce qu'autrement ça risque d'aggraver encore les choses !

     

    Jours 4 et 5

    - Je reconnais que c'est pénible une fuite d'eau, mais, en même temps, ça te permet d'acquérir la compétence bricolage. Chez moi on appelle ça un mal pour un bien.

     

    Jours 4 et 5

    - Hé ! On peut savoir ce que tu fais là ?

    - Tu vois bien : je mange !

    - Oui je vois, mais tu manges quoi ? Tu es sûre que c'est comestible ce truc ?

    - Mourir de faim ou mourir empoisonnée, mon choix est fait.

    - Pas faux...

     

    Vendredi...

     

    Jours 4 et 5

    Jours 4 et 5

     

    Après une nouvelle journée de travail, au cours de laquelle Alyce s'est correctement sortie du problème posé, j'ai un peu de mal à la  retrouver. Contrairement à son habitude, elle n'est pas rentrée directement à la maison.

    Ah ! Je la vois, j'imagine qu'elle n'attend pas le bus ! Ils ont l'air malins en rang d'oignons sur leur banc...

     Jours 4 et 5

    On dirait qu'elle commence à faire connaissance avec le voisinage. Faut-il que je lui dise dès maintenant qu'en ce qui concerne l'un de ses interlocuteurs il n'est pas question qu'il puisse devenir autre chose qu'un ami ? Et encore...


    Jours 4 et 5

    Voila qui devrait remonter sérieusement son besoin de relations sociales. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce personnage...

     

    Jours 4 et 5

    - Tu as passé une bonne journée Alyce ? C'est qui ce type ?

    - Fatiguée. On est vendredi, ça tombe bien, j'aurais pas pu bosser un jour de plus.... Vais dormir....

     

     

     Suite

     

     

     

     


    7 commentaires
  •  

     

    Rien de notable ne s'est passé durant la première journée d'Alyce à OasiCalypse, en dehors de sa prise de poste. Ce qui lui semble très curieux pour un service de renseignements est qu'elle n'a rencontré aucun collègue. Il est possible qu'ils travaillent tous dans l'ombre...



    Mardi matin....

    Jours 2 et 3

    - Oups... Pas en avance Alyce... Dépêche toi, pas question d'être en retard, au risque de perdre ton job. Et sans job dans cette contrée inhospitalière... aucune chance de survie.

    - Qui je suis, on en parlera ce soir ! Cours !

     

    Jours 2 et 3

     - Oh ! Toi tu as une tête de vainqueur ce soir ! Deuxième jour de travail et une promotion. Parfait je n'en attendais pas moins de toi. Pardon, l'humanité n'en attendait pas moins de toi.

    - En plus de m'avoir lâchée dans ce secteur totalement désert, on m'a implanté une puce dans la tête ou quoi ? J'entends des voix ?

    - Non non rassure toi! On ne t'a rien implanté dans la tête. Considère moi un peu comme ton ange gardien. Je suis là pour veiller sur toi. Je vais t'aider du mieux que je peux.

     

    Jours 2 et 3

    - Bon alors tu vas me dire où je peux trouver une douche ? Parce que là, je m'incommode moi-même !

    - Désolée, je suis là pour t'aider, mais dans un certaine mesure seulement. Il y a un nombre considérable de choses que je ne peux pas faire. A toi de te débrouiller pour remplir ta mission, et les choses devraient s'arranger petit à petit. Cette promotion est déjà un bon point pour toi. Tu progresses.

    Jours 2 et 3

    - C'est vrai, je me suis carrément bien débrouillée avec le peu de moyens dont je dispose. Aucun doute, même si je pue, c'est moi la meilleure !

    - D'ailleurs, en attendant mieux, tu as toujours le lavabo dans les toilettes...

     

    Jours 2 et 3

     

     

     

    Suite

     

     


    9 commentaires
  •  

     

     

    Le gouvernement vient de donner son accord. Quelques pionniers ont été sélectionnés. L'espoir de toute l'humanité repose sur leurs épaules.

    Leur mission : tenter de réinvestir la surface de la planète totalement dévastée après le cataclysme. En commençant bien entendu par essayer d'y survivre, puis en repeuplant celle qu'on appelait autrefois la planète bleue.

    A cet effet, ils se sont vu attribuer un travail, ainsi qu'un logement. Un abri serait un terme plus adapté.

    Alyce Popase est au nombre de ces quelques "privilégiés", et elle découvre aujourd'hui la parcelle qui lui a été réservée.

     

    Jour 1

     

    D'un naturel ambitieux et sûre d'elle, Alyce possède toutes les qualités requises pour mener à bien cette lourde tâche. De plus, l'excellent métabolisme dont elle est pourvue, ainsi que l'attrait qu'un environnement naturel présente à ses yeux, sont des atouts majeurs pour démarrer cette reconquête. Il lui reste cependant à acquérir les différentes compétences nécessaires à sa survie.

     

    Jour 1

    Première étape : vérifier la confirmation de son embauche au poste d'Agent Administratif au sein de l'Agence de Renseignements gouvernementale.

     

    Jour 1

    Deuxième étape : s'assurer que la rivière toute proche regorge de poissons, qui seront sa seule possibilité de s'alimenter dans les prochains jours. Cela dit, si les poissons sont bien présents, il n'est pas dit qu'ils soient prêts à mordre à l'hameçon. Surtout sans appât.

     

    Jour 1

    Désolée Mademoiselle, le réseau n'est pas suffisamment développé  pour laisser libre accès à chacun. Les seules connexions autorisées sont celles ayant pour but des recherches destinées à alimenter la base de données gouvernementale.

     

    Jour 1

    La lecture des différents ouvrages gracieusement mis à votre disposition sera donc votre seule source de distraction. Pour l'instant du moins.

     

     

     

    Suite

     

     


    11 commentaires