•  

     

    Semaine 4

    Je n'ai pas eu trop longtemps à attendre pour connaître la réaction d'Eric.

     

    Semaine 4

    Bien que ce ne soit pas la première fois qu'il est père, il est déjà complètement gaga...

     

    Semaine 4

    Les promotions, il faut travailler pour les obtenir. Le matériel fourni par le gouvernement n'est pas particulièrement fiable. Aussi, pendant que Clément dort, Alyce se lance dans la réparation de l'ordinateur. Je ne suis pas certaine que ce soit très prudent, mais pas moyen d'y couper.

     De son côté, Eric est parti à la recherche de nouveaux fruits et légumes. Il y a désormais une troisième bouche à nourrir, pas question de se relâcher.

     

     

    Semaine 4

    A son retour, certainement bouleversé par la naissance de Clément, il se jette aux pieds d'Alyce. Mais où a-t-il bien pu trouver une bague ?

     

    Semaine 4

    La réponse de l'intéressée ne se fait pas attendre trop longtemps...

     

     

    Semaine 4

    Une autre surprise attendait Alyce le lendemain matin, et celle-ci réjouit beaucoup moins Eric...

     

    Semaine 4

    Décidément....

    Semaine 4

    Sociable et actif. Rien de bien particulier.

     

     

    Semaine 4

    Non mais je rêve ! Il n'a encore jamais mis les pieds à l'école et il a déjà des devoirs à faire ! Et en plus il s'y met alors qu'aucun adulte n'est présent... Alors là... Ce doit être l'un des effets de l'apocalypse. Je ne vois pas d'autre explication...

     

    Semaine 4

    Ah ! Me voici rassurée, il pense tout de même à mettre le nez dehors ! La pêche, c'est une excellente idée ça ! Non seulement il s'amuse, mais en plus il développe déjà une compétence. Et puis un petit poisson de plus, ce sera toujours ça d'avance pour les jours de disette.

    Semaine 4

    Evidemment, les poissons ne sont pas forcément décidés à mordre à l'hameçon, surtout sans appât.  Mais avec un peu d'obstination,  Clément finit par en attraper un !

     

    Semaine 4

    Je reconnais qu'une tomate pour le goûter ce n'est pas forcément ce qu'il espérait, mais c'est mieux que rien du tout. Faudrait savoir s'il a faim ou non !

     

    Un petit coup d'oeil sur les compétences d'Alyce et Eric en attendant leur retour : Semaine 4

     

    Semaine 4

    Je ne suis pas convaincue par les compétences d'Eric en tant qu'éducateur... Il me semble que Clément serait mieux installé devant la table pour manger son poisson. Mais bon, ce n'est pas mon fils après tout...

     

    Semaine 4

    De retour à la maison, Alyce a une importante nouvelle à annoncer à sa famille. Famille étendue d'ailleurs. Comme souvent Philippe est présent. Je n'ai pas encore vu le trait pique-assiette pourtant dans cet opus...

     

    Semaine 4

    Ce n'est pas un scoop pour nous, vu le petit bidon arrondi de la dame, mais on dirait que Philippe n'apprécie pas plus que ça d'avoir un nouveau demi-frère ou une nouvelle demi-soeur...

     

    Semaine 4

    Et j'ai comme l'impression qu'Eric ne nage pas dans le bonheur non plus...

     Force m'est de reconnaître qu'il a l'âge d'être grand-père plutôt que d'être père...

     

     

    Le moins qu'on puisse dire c'est que les promotions ne pouvaient pas mieux tomber :

    Semaine 4

     

     

     

    Suite 

     

     


    7 commentaires
  •  

     

     

     

    La fatigue due à la grossesse commençe à se faire ressentir durement. Eric et Alyce mettent tout de même un point d'honneur à prendre le repas du soir en commun, ainsi qu'à s'informer mutuellement du déroulement de leur journée de travail :

     

    Jours 18 à

    Un petit grain de performance pour Alyce grâce à une opportunité,

     

    Jours 18 à

    même chose pour Eric !

     

     

    Jours 18 à

    Les opportunités et les éventuels gains de performance qui en découlent, c'est bien, il n'empêche qu'Alyce a de plus en plus de mal à se déplacer, y compris pour se rendre au travail. Vivement que le Gouvernement se décide à accorder un congé de maternité à ses dévouées travailleuses.

     

    Jours 18 à

    Alyce est la première rentrée à la maison ce soir. Un visiteur inattendu patientait  devant la porte. Je suppose que sa tête vous rappelle quelqu'un... Tout comme à Alyce un peu mal à l'aise... Il s'agit bien de Philippe, le fils d'Eric.

     

    Jours 18 à

    Finalement, ça se passe plutôt bien cette rencontre. Philippe semble très bien accepter l'arrivée prochaine d'un petit frère ou d'une petite soeur, il n'est même pas rebuté par l'odeur pestilentielle que dégage Alyce !

     

     

    Jours 18 à

    De son côté, Eric a décidé de pousser un peu plus loin son exploration des environs, à la recherche de nouveaux produits comestibles.

     

     

    Jours 18 à

    A son retour à la maison, la tension est palpable. D'autant plus qu'il n'a pas eu le temps de passer par le cabinet de toilette, ce qui ne facilite pas la prise de contact. Père et fils ont pourtant des choses à mettre au point...

     

    Jours 18 à

    Un moment plus tard, le climat semble apaisé. Il est probable que Philippe ne possède pas le sens de l'odorat... L'odeur nauséabonde de son père ne semble pas le déranger plus que celle que dégageait Alyce tout à l'heure.

     

     

    Jours 18 à

    Vendredi : jour de repos pour Alyce. Eric lui a parlé de ce nouveau secteur qu'il a exploré un peu plus loin de la maison. Il y a trouvé quelques fruits et légumes, mais a également repéré une zone où Alyce pourrait certainement attraper quelques poissons. Mais que ce ventre lui pèse et ralenti son allure...

     

    Jours 18 à

    Au bout du pont, Alyce trouve effectivement une nouvelle zone de pêche...

     

    Jours 18 à

    Jours 18 à

    Efforts payants ! Non seulement elle a attrapé un poisson de taille plus que respectable, mais Alyce a également amélioré ses compétences, ce qui n'est pas négligeable non plus !

     

    Jours 18 à

    Si la fatigue est encore plus que perceptible sur la petite mine d'Alyce, au moins elle a retrouvé le sourire.

     

    Jours 18 à

    Et la bonne humeur est toujours présente lors du frugal repas !

     

    Jours 18 à

    Là, il me semble qu'Eric en demande peut-être un peu trop à sa tendre compagne... Souriante certes, prête à faire des galipettes... j'en doute...

     

     

    Jours 18 à

    Comme chaque nuit, Alyce est réveillée par une envie pressante. Elle suppose  que quelques morceaux de fruits pourront calmer ces maudites crampes.

     

    Jours 18 à

    Oh... je crois que cette fois ce ne sera pas suffisant...

     

    Jours 18 à

    Jours 18 à

    Bienvenue Clément !

    Jours 18 à

    Et félicitations Alyce ! Mais oui, c'est bien ton fils cette petite merveille !

     

     

    Quant à Eric, il ne s'est même rendu compte de rien tellement il a le sommeil lourd... j'ai hâte de voir sa tête au réveil !

     

     

     

     Suite

     

     


    5 commentaires




  • Jours 12 13 14

    Les jours se suivent et se ressemblent... vraiment défaillante la plomberie...

     

     

    Jours 12 13 14

    En revanche, il n'est pas défaillant le Monsieur. J'irais même jusqu'à dire qu'il est de plus en plus présent.

     

    Jours 12 13 14

    Et la demoiselle semble beaucoup plus souriante que lors des visites de Frédéric, spécialiste de l'incruste.

     

    Jours 12 13 14

    Soyons honnêtes, Eric, puisque tel est son nom passe le plus clair de son temps chez Alyce. Et le moins qu'on puisse dire est que celle-ci ne semble guère s'y opposer. Disons qu'ils sont devenus très proches.

     

     

    Jours 12 13 14

    Oubliée l'époque où Alyce ne voulait pas qu'on puisse la soupçonner d'être une briseuse de ménage... Les démonstrations de tendresse en public ne sont plus un problème.

     

     

    Jours 12 13 14

    D'ailleurs, Eric a emménagé. Et le premier week-end loin de ses enfants est une étape un peu sensible. Quitter une épouse est une chose, la séparation d'avec ses enfants en est une autre.

     

    Jours 12 13 14

    Alyce qui s'est, elle aussi, brusquement séparée des siens, ne lui tient pas rigueur de ces moments de tristesse. Elle a même préparé un succulent petit déjeuner pour ce premier jour de vie commune : des pommes de terre au grill...

     

    Jours 12 13 14

    Il y en a un qui est un peu moins satisfait de cette nouvelle situation. Frédéric l'incruste vient de prendre conscience que sa présence n'est pas désirée...

     

    Jours 12 13 14

    Tout le monde sait qu'à OasiCalypse, il faut se procurer soi-même ses moyens de subsistance. Eric est un peu vexé, pourquoi est-ce que les poissons mordent à l'hameçon d'Alyce et pas au sien ?

     

    Jours 12 13 14
    Pas question de rester planté à regarder Alyce en attendant que le poisson morde. Eric a décidé de s'y prendre d'une autre façon pour gagner sa pitance. Quelques légumes par-ci, quelques batraciens par là, sans compter qu'un jour ou l'autre il sera certainement possible de négocier les métaux ou pierres précieuses que l'on peut récupérer. Encore une chance que comme Alyce, Eric soit attiré par la nature.

     

    Il me semble d'ailleurs qu'on pourrait procéder au bilan des compétences hebdomadaire :

    Jours 12 13 14

    Soucieuse de ne pas froisser notre nouveau compagnon, je me dispense de tout commentaire sur les compétences de chacun... Il va tout de même falloir bosser pour s'en sortir...

     

    Samedi, dimanche, ça passe très vite... lundi arrive avec le retour au boulot. Le temps est au beau fixe pour notre petit couple !

    Jours 12 13 14

    Une promotion pour chacun d'entre eux. Dommage que les factures soient arrivées le jour même ! Ils n'auront même pas pu profiter de leurs primes...

     

     

    Jours 12 13 14

    Une averse de confettis en pleine nuit...

     

    Jours 12 13 14

    Entre les confettis et la silhouette d'Alyce, je dirais que quelques complications ne vont pas tarder à se produire.

     

     

     

     Suite

     

     


    16 commentaires
  •  

     

     

     

    Jours 10 et 11

    Mauvaise surprise au réveil, le lavabo fuit à nouveau...

     

    Jours 10 et 11

    Et qui dit fuite d'eau, dit sol détrempé. Alyce n'avait pourtant pas besoin de suer davantage... Elle a même le plus grand besoin de s'occuper un peu de son hygiène.

     

    Jours 10 et 11

    A vrai dire, elle s'incommode elle-même. Elle a beau se laver les mains et les dents régulièrement, rien n'y fait. C'est d'une bonne douche qu'elle aurait besoin. Et ça, ce n'est pas demain la veille... N'en déplaise à certains...

     

    Jours 10 et 11

    Bien évidemment, le soir venu, les choses ne se sont pas arrangées. Et Félix est toujours là... Même pas dérangé par l'odeur fétide... En revanche, je crois que sa présence continuelle commence à fatiguer Alyce.

     

    Jours 10 et 11

    Elle ne trouve même pas la force de chasser l'importun avant de s'effondrer, puante, sur son lit.

     

    Jours 10 et 11

    Inutile de dire que le lendemain matin au réveil, les choses ne se sont pas arrangées. Bien au contraire...

     

     

    Après avoir passé un temps certain devant son lavabo... Alyce est tout de même allée travailler.

     

    Jours 10 et 11

    Pause bavardage habituelle. Ce qui l'est moins, c'est la présence d'un certain monsieur. Qui semble décidé à se faire remarquer...

     

    Jours 10 et 11

    Alyce tente bien de lui faire comprendre qu'elle n'est pas convaincue que ce soit une bonne idée de se voir plus souvent... surtout sous l'oeil curieux de Monsieur Vladimir Gothik.

     

    Jours 10 et 11

    Si elle veut s'installer définitivement à OasiCalypse, elle préfèrerait éviter les ennuis et les ragots... C'est qu'il est marié tout de même... il ne faudrait pas qu'on s'imagine...

     

    Jours 10 et 11

    Monsieur s'étonne, il ne voit pas du tout où elle veut en venir. S'il souhaite la revoir, c'est, bien entendu, en tout bien tout honneur...

     

    Jours 10 et 11

    A court d'arguments, Alyce a regagné la maison. Mais Monsieur ne l'entend pas de cette oreille. Ce n'est pas une porte fermée qui va le décourager...

     

    Jours 10 et 11

    Et tandis qu'Alyce tente désespérément de retrouver un semblant de dignité, Monsieur s'incruste à son tour...

     

     

     

    Suite 

     

     


    7 commentaires
  •  

     

     

     

    Jour 8

    Après une bonne nuit de sommeil, et même une grasse matinée, Alyce a la surprise de découvrir Frédéric devant chez elle. Il s'accroche celui-là...

     

    Jour 8

    Cela dit, échanger les potins du coin, c'est pas désagréable ! Surtout qu'il a l'air d'avoir plein de choses raconter ce jeune homme !

     

     

    Jour 8

    Ben quoi ! Elle est pas drôle son histoire ?

     

    Jour 8

    Tout s'explique, un génie ne rit pas forcément aux mêmes plaisanteries que le commun des mortels !

     

    Jour 8

    Un selfy pour garder un souvenir de cette excellente journée ! Pourquoi pas... Mais, il sort d'où cet appareil photo ? Où a-t-il bien pu trouver ça ? C'est vrai que tout est possible pour un génie... mais tout de même, j'avais cru entendre que la technologie avait sombré en même temps que la civilisation...

     

    Jour 8

    Jour 8

    Un bon dimanche et une compétence de plus ? Bravo Alyce, tu sais profiter de tes jours de congé !

     

    Lundi, nouvelle journée de travail... avec une bonne surprise à la clé !

    Jour 8

    On progresse tout doucement dans la hiérarchie, le travail va peut-être commencer à devenir un peu plus intéressant...

     

    Jour 8

    Petite pause habituelle sur le banc avant de regagner la maison, ce qui nous permet de découvrir qu'il y a bien des femmes à OasiCalypse. Mais je crois que finalement je préfère encore quand Alyce ne  rencontre que des hommes...

     

    Jour 8

    Il est encore là lui ! C'est pas possible il prend pension ! Alyce ne lui aurait tout de même pas proposé de s'installer sans que je m'en aperçoive ? En tout cas, ce n'est pas joli joli ce qu'il est en train de faire le génie... abuser de la confiance d'une jeune fille comme ça...

     

     

    Jours 8 et 9

    Le moins qu'on puisse dire est qu'il s'incruste. Ce qui n'empêche nullement Alyce, épuisée, de regagner son lit...

     



    Ce n'est pas encore ce soir que les futurs enfants risquent d'être conçus....

     

     

     

     

     Suite

     

     


    7 commentaires