•  

     

    Rien de notable ne s'est passé durant la première journée d'Alyce à OasiCalypse, en dehors de sa prise de poste. Ce qui lui semble très curieux pour un service de renseignements est qu'elle n'a rencontré aucun collègue. Il est possible qu'ils travaillent tous dans l'ombre...



    Mardi matin....

    Jours 2 et 3

    - Oups... Pas en avance Alyce... Dépêche toi, pas question d'être en retard, au risque de perdre ton job. Et sans job dans cette contrée inhospitalière... aucune chance de survie.

    - Qui je suis, on en parlera ce soir ! Cours !

     

    Jours 2 et 3

     - Oh ! Toi tu as une tête de vainqueur ce soir ! Deuxième jour de travail et une promotion. Parfait je n'en attendais pas moins de toi. Pardon, l'humanité n'en attendait pas moins de toi.

    - En plus de m'avoir lâchée dans ce secteur totalement désert, on m'a implanté une puce dans la tête ou quoi ? J'entends des voix ?

    - Non non rassure toi! On ne t'a rien implanté dans la tête. Considère moi un peu comme ton ange gardien. Je suis là pour veiller sur toi. Je vais t'aider du mieux que je peux.

     

    Jours 2 et 3

    - Bon alors tu vas me dire où je peux trouver une douche ? Parce que là, je m'incommode moi-même !

    - Désolée, je suis là pour t'aider, mais dans un certaine mesure seulement. Il y a un nombre considérable de choses que je ne peux pas faire. A toi de te débrouiller pour remplir ta mission, et les choses devraient s'arranger petit à petit. Cette promotion est déjà un bon point pour toi. Tu progresses.

    Jours 2 et 3

    - C'est vrai, je me suis carrément bien débrouillée avec le peu de moyens dont je dispose. Aucun doute, même si je pue, c'est moi la meilleure !

    - D'ailleurs, en attendant mieux, tu as toujours le lavabo dans les toilettes...

     

    Jours 2 et 3

     

     

     

    Suite

     

     


    9 commentaires
  •  

     

     

    Le gouvernement vient de donner son accord. Quelques pionniers ont été sélectionnés. L'espoir de toute l'humanité repose sur leurs épaules.

    Leur mission : tenter de réinvestir la surface de la planète totalement dévastée après le cataclysme. En commençant bien entendu par essayer d'y survivre, puis en repeuplant celle qu'on appelait autrefois la planète bleue.

    A cet effet, ils se sont vu attribuer un travail, ainsi qu'un logement. Un abri serait un terme plus adapté.

    Alyce Popase est au nombre de ces quelques "privilégiés", et elle découvre aujourd'hui la parcelle qui lui a été réservée.

     

    Jour 1

     

    D'un naturel ambitieux et sûre d'elle, Alyce possède toutes les qualités requises pour mener à bien cette lourde tâche. De plus, l'excellent métabolisme dont elle est pourvue, ainsi que l'attrait qu'un environnement naturel présente à ses yeux, sont des atouts majeurs pour démarrer cette reconquête. Il lui reste cependant à acquérir les différentes compétences nécessaires à sa survie.

     

    Jour 1

    Première étape : vérifier la confirmation de son embauche au poste d'Agent Administratif au sein de l'Agence de Renseignements gouvernementale.

     

    Jour 1

    Deuxième étape : s'assurer que la rivière toute proche regorge de poissons, qui seront sa seule possibilité de s'alimenter dans les prochains jours. Cela dit, si les poissons sont bien présents, il n'est pas dit qu'ils soient prêts à mordre à l'hameçon. Surtout sans appât.

     

    Jour 1

    Désolée Mademoiselle, le réseau n'est pas suffisamment développé  pour laisser libre accès à chacun. Les seules connexions autorisées sont celles ayant pour but des recherches destinées à alimenter la base de données gouvernementale.

     

    Jour 1

    La lecture des différents ouvrages gracieusement mis à votre disposition sera donc votre seule source de distraction. Pour l'instant du moins.

     

     

     

    Suite

     

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique